Accueil / Home

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

mardi 21 décembre 2010

photos 19 dec 2010 Paris avec Bon pied Bon Oeil

Dimanche je me suis levée à 5 heure du matin, je le souligne car pour un dimanche c'est très rare, ça arrive seulement quand je pars en balade assez loin avec mon homme, ou en famille, ou avec des amis....
Bref ! J'ai passé la journée (et la soirée grâce à la sncf et surtout au temps... sacrés souvenirs) de dimanche (c'était une superbe journée de balade) à Paris avec le groupe (dont mon compagnon et ma grande soeur Sophie) de randonneurs de l'association "Bon Pied Bon Oeil" (coucou à eux ! ), ainsi qu'avec Corinne et Nicolas, ces derniers étant nos guides pour la seconde fois (ils sont en fait actrice et acteur de théâtre).
Merci à ces deux personnes pour leur gentillesse et bisous à tout le monde !

Le parcours en résumé pour la journée : la Gare du Nord, Beaubourg avec Centre national d'art et de culture Georges-Pompidou, le Marrais avec la Place des Vosges et tous les petits recoins du Marais, le resto (miam ! couscous ! Corinne tu as bien choisi ! ), la Seine par le port de Plaisance (avec une pause café, thé, ...), passage par l'Arsenale, l'Ile Saint louis, retour au Marais et tous ses petits recoins, Gare du Nord.



Fontaine Stravinski - La Fontaine Beaubourg près du Centre Pompidou et l'Eglise Saint-Merri

Mairie de Paris - Arrondissement 04


Place des Vosges avec la statue de Louis XIII







Un beau soleil le temps de la pause thé, café, ... sur le bord de la Seine
De nouveau la Mairie de Paris (4eme Arrondissement)



La Tour Saint-Jacques






Photos -> Liz © 

4 commentaires:

  1. J'ai l'impression de me promener dans Paris, comme je le fais avec Thomas qui prend ses photos.
    Merci particulièremnent pour le noir et blanc (ce que je préfère instinctivement) mais les couleurs ravissent aussi mes yeux.
    As-tu pu visiter l'expo Monet ?
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai réalisé ce parcours en octobre. C'est une ballade fantastique .Je défie quiconque de ne pas tomber de Paris en se promenant dans les différents quartier que tu as traversé.
    Tres belle photo. Le noir et blanc est touchant

    RépondreSupprimer
  3. @ Ambre : De nade ;) L'expo Monet n'était pas prévue, par contre nous devions visiter le Musée Carnavalet, mais nous n'avons pas pu, car les mesures prises par rapport aux intempéries on fait que le musée fermait plutôt ce jour là. Bises.

    RépondreSupprimer
  4. @ Pierre : Merci ! Tu as dû avoir un temps plus clément que nous ;) C'est vrai que les quartiers sont à découvrir, ils sont riches en Histoire et en Architecture. Bises.

    RépondreSupprimer