voici un autre portrait à l'aquarelle + acrylique sur papier
To follow the portrait "Dream within a dream",
here is another painting in watercolor + acrylic, on paper
L'idée était de créer un portrait jouant avec la notion d'appartenance à une tribu ancienne,
comme les Pictes (picts), les Celtes et les Vikings, je dois être plus proche des pictes pour l'instant.
format A3 - nov. 2010
Ancient Times - Les Temps anciens
C'est drôle comme le même sujet peut être différent, même dessiné par la même personne !
RépondreSupprimerComme quoi un dessin ou un portrait est unique, car il est "chargé" de toutes les émotions, les humeurs, les ressentis de l'artiste au moment X où il est créé. Je comprends très bien pourquoi les auteurs disent qu'ils ne peuvent pas "refaire" le même dessin.
Je découvre un aspect plus âpre, plus sombre, peut-être plus profond du modèle. Merci, j'apprécie ces variations, ton talent est toujours au rendez-vous. Bisous et bonne journée.
Ce que tu dis est vrai, la création et la perception sont différentes suivant l'état émotionnel présent, parfois selon l'émotion qui prédomine mon esprit je ne peux tout simplement rien créer.
RépondreSupprimerSinon, pour ces deux derniers portraits, le sujet provient de deux pubs vidéo différentes, petit format et qualité plus que moyenne pour la seconde (j'aurais préféré deux grandes vidéos avec qualité pour plaisir perso en plus ;) )
Et puis je n'ai pas dessiné les tatouages -> ajouts via ordi (j'ai eu la flemme de les faire...)
Merci beaucoup Ambre c'est très gentil, bisous à toi et bonne soirée.
J'aime cette série. Y a t'il une signification précise du tatouage que tu as rajouté?
RépondreSupprimerMerci Pierre, en ce qui concerne le tatouage, non, pas spécialement.
RépondreSupprimerJe recommence à m'intéresser plus vivement aux entrelacs à savoir s'il y a des explications derrière, une symbolique à travers les différentes cultures anciennes, mais ce n'est pas toujours évident de trouver les informations.
Les knots (entrelacs) est un art qui m'intéresse depuis des années, je crois que je vais apprendre la création des différents noeuds avec leur simplicité ou leur complexité (ça me rappelle le macramé...).
Bises.