Accueil / Home

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

mercredi 10 novembre 2010

Crea portrait Ancient Times

Pour suivre avec le portrait "Dream within a dream", 
voici un autre portrait à l'aquarelle + acrylique sur papier 
To follow the portrait "Dream within a dream", 
here is another painting in watercolor + acrylic, on paper


L'idée était de créer un portrait jouant avec la notion d'appartenance à une tribu ancienne, 
comme les Pictes (picts), les Celtes et les Vikings, je dois être plus proche des pictes pour l'instant.
format A3 - nov. 2010



Ancient Times - Les Temps anciens
temps anciens ancient times portrait painting Picts picte celte celtic

4 commentaires:

  1. C'est drôle comme le même sujet peut être différent, même dessiné par la même personne !
    Comme quoi un dessin ou un portrait est unique, car il est "chargé" de toutes les émotions, les humeurs, les ressentis de l'artiste au moment X où il est créé. Je comprends très bien pourquoi les auteurs disent qu'ils ne peuvent pas "refaire" le même dessin.
    Je découvre un aspect plus âpre, plus sombre, peut-être plus profond du modèle. Merci, j'apprécie ces variations, ton talent est toujours au rendez-vous. Bisous et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Ce que tu dis est vrai, la création et la perception sont différentes suivant l'état émotionnel présent, parfois selon l'émotion qui prédomine mon esprit je ne peux tout simplement rien créer.
    Sinon, pour ces deux derniers portraits, le sujet provient de deux pubs vidéo différentes, petit format et qualité plus que moyenne pour la seconde (j'aurais préféré deux grandes vidéos avec qualité pour plaisir perso en plus ;) )
    Et puis je n'ai pas dessiné les tatouages -> ajouts via ordi (j'ai eu la flemme de les faire...)
    Merci beaucoup Ambre c'est très gentil, bisous à toi et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime cette série. Y a t'il une signification précise du tatouage que tu as rajouté?

    RépondreSupprimer
  4. Merci Pierre, en ce qui concerne le tatouage, non, pas spécialement.
    Je recommence à m'intéresser plus vivement aux entrelacs à savoir s'il y a des explications derrière, une symbolique à travers les différentes cultures anciennes, mais ce n'est pas toujours évident de trouver les informations.
    Les knots (entrelacs) est un art qui m'intéresse depuis des années, je crois que je vais apprendre la création des différents noeuds avec leur simplicité ou leur complexité (ça me rappelle le macramé...).
    Bises.

    RépondreSupprimer