Accueil / Home

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

samedi 19 mars 2011

Crea peinture - demain - painting

post du 14 mars 2011 - édité le 19 mars 2011


Demain... j'irais croquer le dos des deux pommes... à bras le corps
Deux mains... croquer le dos des deux paumes...
peinture à l'eau sur papier couleur - 24x32cm


Demain - Deux mains
(cliquable)


Je vous ajoute le très beau poème d'Ambre qui a trouvé son inspiration dans cette créa.



Mains dans le dos
A s’en faire mal aux os

Mains qui s’étirent
Pour se rejoindre et se dire

Mains qui s’écartent assez
Pour mieux se croiser…

Que cherchent-elles
Dans le dos d’un homme ?
Que veulent-elles
Voir dans le derrière des paumes ?

Explorer cette peau peu caressée
Sentir le grain moins familier

Passer de l’avant à l’arrière
Visiter cette zone étrangère
Qui, pourtant, existe à part entière
L’explorer comme un mystère.

Se faire mal pour retourner ses bras
Simplement pour faire un tour là-bas.

Passer du devant à l’arrière
Serait-ce pour rejeter à leur manière
Un sentiment qui exaspère ?
Serait-ce pour un moment éphémère
Passer du présent au derrière ?

Mains dans le dos
A s’en faire mal aux os
Position singulière

Mains dans le dos
Qui reviendront bientôt
Au devant de la scène
Qui s’agite et se dé-main-e.

AMBre
Le 14 mars 2011

(un grand merci à toi, Ambre, je suis très touchée, bisous & amitié)

16 commentaires:

  1. Ouah,je suis admirative! Les mains sont la partie du corps la plus compliquée en plus!
    Superbe oeuvre!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Aurore :) ! Avec tout ce qui arrive j'avais un énorme besoin de décompresser, alors autant peindre un peu ;) Par contre, je ne serais pas contre un bon café via msn... ;) Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. C'est une bonne chose si tu peux te changer les idées :)
    pffff...il arrive :p

    RépondreSupprimer
  4. yep ça vaut mieux ;)
    merci beaucoup !!! prochaine fois je te demanderai un maté...

    RépondreSupprimer
  5. C'est plus long à préparer...hihi

    RépondreSupprimer
  6. Pliée ! je sais (je peux toujours rêver ptdr) mais je n'ai plus de yerba, je vais devoir en acheter.

    RépondreSupprimer
  7. je t'en souffle par la pensée!

    RépondreSupprimer
  8. Pffff, époustouflant ! Ta maîtrise technique me souffle chaque fois un peu plus. J'aime aussi la composition et l'utilisation des bleus, du beau travail, chapeau Elisabeth.

    RépondreSupprimer
  9. Magnifique ! Un talent exceptionnel ! Les mains sont,comme le dit Aurore une partie du corps très complexe (moi même ai du mal pour les dessiner).
    Tu as une maitrise incroyable !
    BRAVO !
    Merci de nous faire partager des Chefs-D'œuvres.
    Bonne continuation !

    Tawili

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour votre gentillesse Christophe et Tawili, bises.

    RépondreSupprimer
  11. Je suis fan. Vu chez AMbre, je viens le redécouvrir chez toi. Deux mains qui valent de l'or.

    RépondreSupprimer
  12. Merci beaucoup Pierre! Je vais justement ajouter le poème d'Ambre ;) Bisous.

    RépondreSupprimer
  13. Très beau poème !
    Et ton œuvre est toujours aussi splendide !
    Encore bravo!!

    Tawili

    RépondreSupprimer
  14. Merci , Tawili !
    Merci, Elisabeth, de l'avoir associé à ta création, les deux sont pour moi à jamais indissociables. Très touchée aussi, et super heureuse de cette "complicité". Je t'embrasse.

    Ai-je besoin de te laisser un commentaire sur l'effet que ta peinture as eu sur moi ? :)

    RépondreSupprimer
  15. @ Tawii : Merci Tawii et merci pour Ambre !

    @ Ambre : C'est avec grand plaisir, pour le commentaire : pas besoin ;)

    Bises à vous deux.

    RépondreSupprimer