Parce que je ne peux pas m'en passer,
je l'écoute en ce moment même,
je l'écoute en ce moment même,
c'est le morceau "Alice" qui est en cours...
Tom Waits - Misery's the River of the World, Alice, November
"Quand le souffle passait en sifflant au-dessus de ma tête, c'était le vent dans les grands arbres de la forêt, et non la pluie. Quand il rasait le sol, c'était le vent dans les buissons et les hautes herbes, mais ce n'était pas la pluie. Quand il bruissait et chuintait à hauteur d'homme, c'était le vent dans les champs de maïs. Il possédait si bien les sonorités de la pluie que l'on se faisait abuser sans cesse, cependant, on l'écoutait avec un plaisir certain, comme si un spectacle tant attendu apparaissait enfin sur la scène. Et ce n'était toujours pas la pluie. Mais lorsque la terre répondait à l'unisson d'un rugissement profond, luxuriant et croissant, lorsque le monde entier chantait autour de moi dans toutes les directions, au-dessus et au-dessous de moi, alors c'était bien la pluie. C'était comme de retrouver la mer après en avoir été longtemps privé, comme l'étreinte d'un amant."- La ferme africaine.
Deep Purple, un concert de légendeIls étaient peut-être cent mille, samedi soir, devant la grande scène. Une marée humaine qui tenait à être là pour voir le mythe Deep Purple à La Courneuve. De la formation originelle, il ne reste plus que le chanteur (Ian Gillan), le bassiste (Roger Glover) et le batteur (Ian Paice), aujourd'hui renforcée par la présence d'un guitariste extraordinaire (Steve Morse) et d'un claviériste au jeu inventif (Don Airey). Il n'empêche que la légende est bien là, intacte, comme au premier jour de sa création, il y a près de quarante ans. C'est à peine si Calvin, dix-neuf ans, en croit ses yeux : « Je voulais absolument voir ce groupe qui représente un pan de l'histoire du rock », dit-il. Sur scène, les membres de Deep Purple ont fait plus qu'assurer, heureux de donner à (re)découvrir leurs bonnes vieilles compositions aux tonalités seventies. Un show tour à tour planant, hard-rock ou futuriste sur fond de fantastiques solos de guitares aériens et de festival d'orgue et de synthé issu du meilleur des années soixante-dix. Une musique en liberté comme on n'en fait plus, aux antipodes des formatages du rock actuel. À l'image de leurs morceaux de gloire Hush, Black Night et du légendaire Smoke on the Water, qui ont soulevé les foules. Très à l'aise et semblant étonnés de constater que toute la région parisienne, ou presque, avait fait le déplacement, les musiciens de Deep Purple ont tout donné, dans un show mémorable. Dans l'assistance, on reconnaissait Arthur H qui, lui non plus, n'aurait pas voulu manquer ce concert historique. Il avait, lui aussi, des étoiles dans les yeux.V. H.
Deep Purple est un groupe de rock britannique fondé en 1968. Ce quintette a été l'une des figures de proue du mouvement hard rock, à l'instar de Led Zeppelin et de Black Sabbath. En effet, ces trois groupes passent pour être les « pères fondateurs » du hard rock.Le groupe a fréquemment changé de style au cours des années : certaines incarnations de Deep Purple ont développé dans leur musique des aspects jazz due à l'orgue Hammond, funk (avec Glenn Hughes et Tommy Bolin) ou encore classique (par l'intermédiaire de Jon Lord avec son Concerto for Group and Orchestra) dans un contexte rock. Même si leur influence est moins voyante que celle de Led Zeppelin et Black Sabbath, des formations comme Scorpions, Iron Maiden, Metallica, Whitesnake, Van Halen ou Judas Priest, ainsi que le guitariste Yngwie Malmsteen ont tous été influencés par ce groupe.
Deep Purple a toujours été constitué de cinq musiciens : un chanteur, un guitariste, un clavier, un batteur, et un bassiste. Au début de son existence, le groupe est constitué de Ritchie Blackmore, Jon Lord, Ian Paice, Rod Evans et Nick Simper. Mais la formation la plus célèbre est la deuxième (Mark II), celle des grands succès, qui comprend Ritchie Blackmore, Jon Lord, Ian Paice, Ian Gillan et Roger Glover. Ian Paice est actuellement le dernier membre d'origine du groupe.
formation du groupe depuis mars 2002 :- Don Airey (claviers)- Ian Gillan (chant)- Roger Glover (basse et chœurs)- Steve Morse (guitare et chœurs)- Ian Paice (batterie)
Source : wikipedia
Description
Après ses expériences de transes tournoyantes, de pop surréaliste, d'électro poétique, de grooves implacables et de rocks sensuels, le Corto Maltèse de la chanson française revient à ses premiers amours, la chanson dans son plus simple appareil, piano-voix, sans aucun artifice.
Avec le temps, les chansons d'Arthur H prennent une dimension classique, une beauté formelle évidente et, dépouillées de leurs arrangements, toutes nues, elles vous racontent leurs histoires de voyage, d'amour et de folie.
Laissez la voix grave, libre et douce d'Arthur H vous emporter vers des rivages inattendus.
Just one word
In my world:
Passions
After that...
No rules...
... juste ressentir