Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

dimanche 4 septembre 2011

Crea peinture Le Baiser d'après Rodin painting

Deuxième étape du Baiser de Rodin avec aperçu de l'état actuel avant que mes pinceaux ne passent de nouveau par là... 
Prochaine étape ->
-  travail sur la partie dos + fessier du personnage féminin Francesca, certainement avec un peu de craie blanche en plus de l'aquarelle.

-  bosser plus les jambes...
Le Baiser - dessin en cours - wip02 -  04 Septembre 2011
aquarelle watercolor le baiser auguste rodin

-------------o0o-------------

Travail en cours : le Baiser de Rodin, d'après une version en terre cuite de 1882 représentant Paolo et Francesca, dans cette version le baiser proprement dit est dans l'attente. La main de l'homme ne reposait pas sur la jambe de la femme, mais à environ deux centimètres. Rodin modifiera cette attitude dans toutes les versions suivantes.
Aquarelle/watercolor sur papier couleur.
Le Baiser - dessin en cours, WIP01 - 02 Septembre 2011 (cliquable)
wip Le baiser de Rodin aquarelle terre cuite 1882 Paolo e Francesca Dante Alighieri painting watercolor
Paolo e Francesca sont deux figures d'amants entrés dans l'imaginaire sentimentale populaire en devenant l’image par excellence de la passion amoureuse. Ces deux personnages n'appartiennent pas seulement à la litterature, mais aussi à l'histoire car Paolo Malatesta et Francesca da Rimini ont réellement vécu au moyen âge.
Dante Alighieri leur dédie une grande partie du chant V de la Divine Comédie où les deux jeunes représentent les principales âmes condamnées à la peine de l' enfer dantesque, chant V, cercle de la luxure. Virgile et Dante rencontrent dans le deuxième cercle de l'Enfer, parmi ceux qui ont commis le péché de chair, Paolo et Francesca.
source wikipedia.

8 commentaires:

  1. Oh c'est très beau !
    J'aime beaucoup ta création et j'aime beaucoup le modèle qui t'a inspiré et cette version avec la main non posée sur le corps c'est d'une délicatesse cet instant suspendu !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Didi, je mettrai un scan de la version en argile avec la version définitive de l'aquarelle ;)
    Aujourd'hui, je travaille un peu plus le visage masculin, ensuite je corrigerai l'inclination du visage féminin et le tombé de l'omoplate droit avant de continuer le reste. Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis ce WIP avec beaucoup d'intérêt, je crois t'avoir déjà dit que j'aimais Rodin.
    Dans notre nouveau bureau (installation terminée aujourd'hui avec téléphone à l'étage pour ne plus manquer de louper une marche de l'escalier quand il sonnait en bas !!), nous avons deux (et ce sont les seules dans la maison) reproductions de bronzes de Rodin : Cathédrale (tu sais pourquoi) et ce Baiser (version collée). Tu vois, tu mets le doigt sur quelque chose qui nous tient à coeur. Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. @ Ambre - Je pense que nous sommes nombreux et nombreuses à aimer ses oeuvres, mais c'est plus fort lorsqu'il y a quelque chose de personnel de lier ;) (important de ne plus louper les marches !)
    Aujourd'hui j'ai bien avancé, je suis assez satisfaite du visage des deux personnages, demain ce sera le tour des jambes...
    Bisous à toi.

    RépondreSupprimer
  5. Wouah!!! tu es très inspirée , dis donc!:O :D
    c'est éblouissant de lumière!magnifique!:)

    RépondreSupprimer
  6. Merci Emma :) je mettrai une mise à jour prochainement, actuellement je mets en couleur le couple dans Rob Roy... bises

    RépondreSupprimer