Accueil / Home

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

mercredi 25 août 2010

Crea portrait dessin Karen Blixen drawing

Karen Blixen
dessin rapide au crayon + crayon encre noire + restant de café et de cappuccino + aquarelle bleue
format A3
"Quand le souffle passait en sifflant au-dessus de ma tête, c'était le vent dans les grands arbres de la forêt, et non la pluie. Quand il rasait le sol, c'était le vent dans les buissons et les hautes herbes, mais ce n'était pas la pluie. Quand il bruissait et chuintait à hauteur d'homme, c'était le vent dans les champs de maïs. Il possédait si bien les sonorités de la pluie que l'on se faisait abuser sans cesse, cependant, on l'écoutait avec un plaisir certain, comme si un spectacle tant attendu apparaissait enfin sur la scène. Et ce n'était toujours pas la pluie. Mais lorsque la terre répondait à l'unisson d'un rugissement profond, luxuriant et croissant, lorsque le monde entier chantait autour de moi dans toutes les directions, au-dessus et au-dessous de moi, alors c'était bien la pluie. C'était comme de retrouver la mer après en avoir été longtemps privé, comme l'étreinte d'un amant."
- La ferme africaine.

Karen Blixen portrait dessin citation drawing quote


"The vain illusions of this earth had dissolved before their eyes like smoke,
and they had seen the universe as it really is.
They had been given one hour of the millennium."
Babette's Feast - Le Festin de Babette,
Karen Blixen citation - quote

-----------------------

Karen Blixen à propos du "DINER DE BABETTE"
Lectures pour tous - 05/07/1961 - 08min09s
L'écrivain danoise Karen BLIXEN répond en français aux questions de Pierre Dumayet
concernant son recueil de nouvelles "Le diner de Babette".
lien vers la vidéo :

3 commentaires:

  1. Superbe portrait de "la Baronne" à qui je dois, ainsi qu'à Sheridan Le Fanu, mes plus belles heures de lectures gothiques. Et le lien INA est remarquable, merci !

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'ai regardé avec beaucoup d'intérêt l'interview et je trouve à cette grande dame une beauté fascinante même si le temps a laissé ses traces. Merci pour ce lien qui m'a permis de l'entendre s'exprimer au sujet de son oeuvre qui reste remarquable.

    RépondreSupprimer
  3. Merci à vous deux ;) Cette grande Dame a eu une vie incroyable (et avait le caractère pour je pense), en tout cas elle me fait bien rêver depuis des années. Bisous.

    RépondreSupprimer