Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

jeudi 1 décembre 2011

Sculpture - Arbre


Sculpture en argile, créa en cours... Le thème est "L'Arbre", avec 4 personnages.
Clay sculpture, the theme is "the Tree", with four characters. 


aperçu / preview
sculpture arbre personnage fantastique fantasy clay sculpture the Tree 

6 commentaires:

  1. Très fort, tu connais mon attrait pour les arbres aussi, alors j'ai hâte de voir l'évolution de ta sculpture. Mais surtout prends bien ton temps, le résultat n'en sera que plus puissant. J'aime déjà ton travail, tel quel. Quelle taille à peu près ? Et la dorure, qu'est-ce exactement ?
    J'aime l'idée du concept sculpture végétale et vivante.

    RépondreSupprimer
  2. coucou Ambre ! merci ;) c'est un projet que je voulais réaliser depuis longtemps (un peu comme la peinture "Etreinte") mais je ne me sentais pas encore prête pour le faire jusqu'à il y a quelques semaines, les images sont venues dans ma tête et là je me suis dit "c'est bon, c'est le moment".
    Pour les dimensions : la largeur (hors 4eme personnage) est d'environ 15 cm, la hauteur sculpture est de 26 cm, + le sommet de l'arbre ça donne un 38 cm à peu près pour le point le plus haut.
    Concernant les teintes, j'ai passé de la peinture de 3 verts différents, ensuite un mélange de 3 encres, la couleur dorée doit provenir de la photo et de l'argile que l'on voit ou que l'on devine plus par endroit.
    Je continue de travailler sur le 4eme personnage (le pauvre a été décapité plusieurs fois, mais là je pense que sa tête est la bonne) j'ai encore des détails à voir, ensuite je continuerais le sommet de l'arbre (il me manque encore quelques petites choses végétales) :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est très ... je ne sais pas trop comment dire ...comme une impression de quelque chose d'originel (l'homme qui naît de l'arbre). On ressent l'élan du personnage à vouloir s'extirper et en même temps le lien sera toujours là..
    Merci pour ce partage ; Belle réussite..
    Bonne soirée et bonne continuation pour cette sculpture ;

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup Laure, comme celui d'Ambre, ton message me touche beaucoup. Je te souhaite un bon week-end.

    RépondreSupprimer
  5. Certe ton blog avance moins vite mais que tu nous livres du lourd.
    Bravo !

    RépondreSupprimer
  6. :)) ...et comme c'est lourd, je traîne un peu face au poids pour le mettre sur le blog ;) Merci beaucoup Guillaume ! Bises.

    RépondreSupprimer