Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

jeudi 13 janvier 2011

Pause musicale avec Pink Floyd - The final cut ♥

Musique pendant boulot (c'est rare que puisse m'en passer) -> Pink Floyd avec "The Final Cut"
je crois que cet album restera mon préféré du groupe Pink Floyd.

<



6 commentaires:

  1. Extraordinaire album en effet, encore une claque des Floyd au début ds annnées 80 (après The Wall, c'est fort !). Tout ça nous replonge en pleine période Thatcher ! Et le clip-hommage aux femmes n'est pas sans me rappeler non plus le Miss Maggy de Renaud. Du grand Waters, merci !

    RépondreSupprimer
  2. Un album incroyable en effet, j'avais un peu oublié les vidéos depuis le temps, en les redécouvrant pour les insérer dans ce post, Ah Maggie ! Elle a eu le droit à être citée dans trois des chansons (tu m'as donné envie de réécouter Miss Maggy de Renaud ;) ).
    Je ne peux pas le comparer à The Wall (un chef d'oeuvre, l'album et le film) car il fait parti de The Wall, son extension dans l'ombre.
    Un grand merci pour ton commentaire Bodard, bises.

    RépondreSupprimer
  3. C'est pas courant que "The Final cut" soit l'album préféré des Floyd, album très sous-estimé comme les autres solos de Waters malheureusement. Je verrai ce bon vieux Roger cette année à Anvers et à Paris et me ferai pour la dernière fois plaisir en l'écoutant car c'est la dernière tournée. Ce lundi et mardi, j'ai rendez-vous avec Raoul de Thiérrée. Deux soirées encore inoubliables, j'espère.

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que c'est dommage, car tellement beau. J'ai envie de dire "veinard !" ;)
    je te souhaite de très bons concerts avec mister Waters, Frelon Vert, et aussi un spectacle de rêve avec J. Thiérrée, en espérant un compte rendu sur ton blog ! (je suis certaine que se sera le cas :) )
    bises.

    RépondreSupprimer
  5. Thiérrée et Raoul sont en très grande forme. Le spectacle a un peu évolué depuis 2009. La magie est en tout cas toujours présente. A défaut de commentaire, j'ai repris quelques phrases de Thiérrée qui illustrent bien le spectacle et qui se trouvent sur le blog. (Merci pour les concerts de Waters).

    RépondreSupprimer
  6. J'espère qu'il y aura un dvd de Raoul, j'aimerai tant voir ce spectacle fantasmagorique, les précédents m'avaient bien fait rêver.
    J'irais faire une visite sur ton blog ;)
    sinon j'ai vu que J. Thiérrée sera à Rueil Malmaison (Nouveau cirque) du 27/01/2011 au 29/01/2011, billets déjà écoulés.
    De nada pour les concerts, bisous.

    RépondreSupprimer