Accueil / Home

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

samedi 2 octobre 2010

Pause musicale avec The Waterboys

O Joli mois d' Octobre ! 
Je reviens d'un court séjour sur la Côte (mon rhume en est mort), 
Makocz le chien est de retour pour le plus grand plaisir des chats.
Je me suis délectée du chant des vagues et de leur danse. 

La mer était majestueuse et légèrement tourmentée.
Je saute du coq à l'âne même si j'aurais préféré un cheval...
Petite pause musicale pendant que je gribouille !
Avec un groupe que j'adore depuis plus de 25 ans.


The Waterboys est un groupe de musique britannique créé en 1983 par Mike Scott. Les membres du groupe, passés et présents, sont essentiellement écossais et irlandais. Le groupe voyagea et élut domicile dans différentes villes telles que Londres, Dublin, An Spidéal, New York et Findhorn. Le groupe a abordé différents styles musicaux durant son existence, mais la majeure partie de sa musique peut être décrite comme un mélange de musique folk celtique et de rock 'n' roll, ou folk rock. Après dix années d'enregistrements et de tournées, la formation musicale se sépara en 1993 et M. Scott poursuivit une carrière solo. Le groupe se reforma en 2000, et reprit albums et concerts. Le leader du groupe souligna lui-même une continuité entre le groupe The Waterboys et son travail personnel, affirmant que « pour moi, il n'y a pas de différence entre Mike Scott et The Waterboys; ils signifient tous deux la même chose. Ils sont à la fois moi-même et ceux qui m'accompagnent durant mes tournées musicales ».
http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Waterboys


site officiel :
www.mikescottwaterboys.com




4 commentaires:

  1. Je prends et savoure ton message comme un quadruple cadeau, j'adore tout dans les Waterboys, il se passe toujours quelque chose (chair de poule, par ex.) quand j'écoute un morceau. MERCI, merci, merci, merci Liz !

    RépondreSupprimer
  2. Ah géant ! Le gribouillage que j'ai fait rapido risque de te faire plaisir, je le mettrais tout à l'heure ou demain. En tout cas, je rencontre rarement d'autres personnes qui adore ce groupe, aussi ça me fait très plaisir, De nada.
    Yep avec ces chansons on ressent plein plein de choses :)
    Bises.

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de réécouter Always dancing, c'est vraiment trop bon. bisou.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne peux être que d'accord avec toi, Ambre ;) (j'ai vu rapidement ton post sur l'Irlande, je sens que je vais me régaler en retournant sur ton blog et en prenant mon temps). Bises.

    RépondreSupprimer