Accueil / Home

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

lundi 5 avril 2010

Pause musicale avec Gogol Bordello

Tout en "découvrant" la peinture à l'huile (faut bien que je m'y mette un jour)

- j'ai commencé un portrait à la peinture à l'huile,
le tout sur papier, j'ajoute que je
m'amuse bien, la texture de cette peinture est très agréable à travailler ;) -
...j'écoute le groupe Gogol Bordello, style de musique que j'adore.



Gogol Bordello : "Start Wearing Purple"
lien : BlankTV

Gogol Bordello est un groupe de punk formé en 1999, originaire de New York.
Citant pèle-mèle Mano Negra, Fugazi, Alexandre Kalpakov, The Clash, Rootsman ou encore Jimi Hendrix comme influences, ce groupe a comme particularité le mélange des styles le composant.
Nés de la rencontre de la musique tzigane traditionnelle des Balkans et de l'est de l'Europe avec le punk new-yorkais, ces sons ont fait des Gogol Bordello les créateurs et les chefs de file d'une nouvelle mouvance : le Gypsy punk.
En fait, la plupart des musiciens de ce groupe sont des immigrants d'Europe de l'Est (Russie, Ukraine...).
Gogol Bordello est notamment connu pour son sens du spectaculaire qui anime chacun ses concerts grâce à l'énergie débordante d'Eugene Hütz, le chanteur moustachu. Ce groupe se produit énormément en concert et tourne à travers les États-Unis et toute l'Europe.
Plus récemment, le chanteur du groupe joue le rôle d'Alex dans le film Tout est illuminé dont la musique figure sur la trame sonore de la production, ainsi que dans Obscénité et Vertu où il interprète A.K., un personnage aussi atypique que celui qui l'interprète.
Source : wikipedia

site officiel -> http://gogolbordello.com/

2 commentaires: