Accueil / Home

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

mardi 13 janvier 2009

Pause ciné avec Australia ♥

Encore un film que j'adore et déjà accroc : Australia, réalisé par Baz Luhrmann,
Belle réalisation.
Dès que j'ai vu la bande annonce j'ai su que je serais sous le charme.

Décidément, ce réalisateur ne m'a jamais déçu, déjà je suis fan de Moulin Rouge et j'aime Romeo + Juliette (je sais que miss Aurore adore ce dernier ;) )

Australia avec Nicole Kidman, Hugh Jackman, David Wenham , Brandon Walters, David Gulpilil, Jack Thompson...


Autralia
Synopsis


Fin des années 30. Lady Sarah Ashley, une aristocrate anglaise hautaine et renfermée, arrive au coeur des paysages sauvages du Nord de l'Australie pour y rejoindre son mari qu'elle soupçonne d'adultère, et qui tente - sans succès - de vendre l'immense domaine qu'ils possèdent sur place : Faraway Downs.
Elle ne tarde pas à découvrir que l'exploitation est au bord de la ruine et menacée par son propre contremaître, Neil Fletcher, un homme sans scrupules de mèche avec un puissant éleveur, prêt à tout pour précipiter la chute du domaine et s'en emparer. Pour sauver Faraway Downs, Sarah n'a pas d'autre choix que de s'allier à un "cow-boy" local un peu rustre connu sous le seul nom de "Drover", et de parcourir avec lui des milliers de kilomètres à travers les terres aussi magnifiques qu'inhospitalières du pays afin de mener jusqu'à Darwin 1500 têtes de bétail. Peu à peu transformée par la puissance et la beauté des paysages, touchée par la rencontre d'un jeune aborigène orphelin, Sarah découvre des sentiments qu'elle n'avait jamais éprouvés jusqu'alors. Au terme de leur périple, la seconde guerre mondiale a rattrapé l'Australie, et la ville de Darwin doit désormais faire face aux bombardements japonais. Pour la première fois de sa vie, Sarah sait pour qui et pour quoi se battre, et est prête à tout pour sauver ce qui compte désormais pour elle.

source: Allocine

J'aime autant l'histoire, la magie qui flotte dans l'air, que le point historique soulevé lors du film sur la "génération volée", c'est bouleversant.
Surtout quand on sait qu'il faudra attendre fin 2007 pour des excuses officielles par le gouvernement fédéral Australien aux Aborigènes et aux indigènes du Détroit de Torres et février 2008 pour entendre enfin le dit discours de repentance et pardon.
(Stolen Generations - plus d'info ici : fr.wikipedia.org/wiki/Générations_volées )Le film est émouvant, des notes d'humour le ponctuent ainsi que des notes plus tristes parfois, ou d'autres encore, ancrés dans la passion des protagonistes ou de leur félonie.
Le fait que Sarah s'attache à Nullah, et que cette dernière ne peut avoir d'enfant, ce détail m'a profondément touché.
La période : fin des années 30, l'inspiration de Baz Luhrmann pour les vieux films des années 30 jusque 50 avec l'humour qui si attache, j'ai apprécié.
La Passion qui se dégage de la relation entre les deux personnages principaux : Sarah et Drover, leur Amour magnifique, grand et profond ; la vie de nomade de Drover et lorsqu'il insiste sur son besoin de liberté ; la force de caractère de tous les deux ; la relation mystique entre le jeune Nullah (superbement interprété par Brandon Walters) et son grand-père sorcier qui s'est surnommé "King George" (très belle interprétation également de David Gulpilil) ; la référence que fait Sarah au Magicien d'Oz et le fait que ce film passe ensuite au cinéma en pleine air et que Mullah le découvre, sont tant et tant d'éléments du film, un tout que j'adore.
Le jeu des acteurs : rien à redire, la musique est agréable, les décors sont incroyablement beaux et grandioses.
Mandy Walker a fait un travail fabuleux sur la photographie, chapeau aussi à Catherine Martin pour les costumes (surtout féminins).




la bande annonce :

2 commentaires:

  1. "j'aime Romeo + Juliette (je sais que miss Aurore adore ce dernier ;) )"

    tout à fait,héhé ;)

    Je ne suis pas étonnée du tout que tu ai aimé le film. Tu oublies de mentionner que tu l'as déjà vu trois fois...
    Je tacherais de le voir en dvd,huhu

    Aurore

    RépondreSupprimer
  2. lol!
    il touche trop mes cordes sensibles :)
    3 fois et pas les dernières ♥ je vais pousser mon homme encore...
    ok :)

    RépondreSupprimer