Accueil / Home

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

mardi 16 décembre 2008

Citation, dessin - Torino Zigler - quote, drawing

"Je peux ici vous dire mon rêve : mourir en plein amour, mon âme s'approchant doucement, doucement d'une source fraîche qui est l'origine de mon peuple."
- Torino Zigler, artiste peintre, manouche.


Torino Zigler

(scan maison tiré du livre : "Le vent du destin : Manouches, Roms & Gitans" de Michèle Brabo)

10 commentaires:

  1. Superbe citation,et le dessin accompagne bien,huhu

    Aurore

    RépondreSupprimer
  2. oui, gros coup de cœur, le tout provient d'un livre de photos que je vais offrir à ma mère pour son Noêl :)

    RépondreSupprimer
  3. Internet est fabuleux, je retrouve ici un dessin de Torino !
    Torino je l'ai connu aux Saintes Maries de la mer en 71/72, c'est avec lui et sa compagne que j'ai fait mon premier voyage de nomade jusqu'à Tarbes où vivait sa famille .... Peintre et poète Torino était très cultivé ....
    Débla

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour et merci Débla pour ton commentaire sur Torino, ça me fait très plaisir.

    Tu dois avoir des souvenirs merveilleux, de vrais trésors.
    J'espère pouvoir découvrir plus sur cet artiste poète et peintre.

    Bisous à toi
    Elisabeth

    RépondreSupprimer
  5. je suis un vieil ami de Torino, je le recherche, si quelqu'un pouvait me donner des renseignements à son sujet, je suis son pote le Peintre Righi Givanni, j'aimerais avoir de ses nouvelles

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, j'espère que tu en auras sous peu.
    Amicalement,
    Elisabeth

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour à tous on me dit que Torino est mort, si c'est vrai paix à son âme de vent, si c'est faux, est-il passé par Lourdes à la fin des années cinquante???? qui peut me renseigner??

    RépondreSupprimer
  8. Torino est décédé oui , mais il était bien vivant dans les années 50 et passait à Lourdes régulièrement, sa famille voyageait beaucoup dans la région de Tarbes...
    Débla

    RépondreSupprimer
  9. La route de Torino a croisé la mienne du temps où il séjournait à Strasbourg et nous nous sommes vite liés d'amitié. Que de beaux souvenirs liés à cet homme remarquable à tous égards! Il repose à Lourdes et je suis sûr qu'il repose en paix.

    RépondreSupprimer
  10. valeria12.12@hotmail.fr9 août 2018, 01:15:00

    Merci et bonjour à tous ceux qui ont aimé Aîs Torino Ziegler mor baro mal j'étais là aussi à sa mort entre autre je suis sa grande amie comme il disais et il était le miens Valéria Vettori tel 0666672088

    RépondreSupprimer