Accueil / Home

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

jeudi 16 octobre 2008

Douce Folie - Dis moi...

Dis moi ce que je veux entendre

Dis moi qu'un jour
Nous voyagerons à bord d'une citrouille
Sur la voie lactée des songes
Parsemée de plumes de paons
Jusqu'à une cabane dessinée à la mine de plomb
Avec des couleurs éclatantes autour,
Celles du roi Dali ou du prince Klimt.

Dis moi...

Là, nous jetterons nos valises dans la mer bleutée
Elles serviront de banquises aux pingouins masqués.

Sur un Mambo ou un Cha-cha-chá
Nous irons nous promener
Sur le sable fin paré comme l'arc en ciel
En ondulant nos corps dorés
Protégés seulement par nos chapeaux
Pas nos ombrelles...
Elles se seront envolées
Avec le nuage de mouettes
argentées,
...Celles qui rient toujours.

Poème © Liz - 16/Octobre/2008

6 commentaires:

  1. très joli... ça va bien avec la musique "its a wonderful life" de Sparklehorse! (groupe que je ne connaissais pas ; je te remercie donc de me l'avoir fait découvrir...)

    RépondreSupprimer
  2. Merci infiniment Priscilla,
    Mmm Sparklehorse, je ne m'en lasse pas lol, je suis contente que tu aimes également ;)

    RépondreSupprimer
  3. gros coup de coeur pour ce poème

    RépondreSupprimer
  4. Héhé merci! je ne sais pas pourquoi, je craque toujours sur la passage des pingouins masqués :)

    RépondreSupprimer
  5. Dis-toi qu'un jour j'ai lu ton poème, la citrouille est à point : Halloween est là, le carosse nous attend, les pingouins s'impatientent sur la banquise qui fond trop vite, les mouettes nous narguent superbement...
    Dis-toi qu'un jour je suis venue te rejoindre dans ton rêve éclatant de couleurs...
    Dis-toi qu'un jour j'ai aimé tes mots.

    RépondreSupprimer
  6. Dis-toi qu'un soir et non plus un jour j'ai lu cette suite
    Dis-toi que je l'ai apprécié d'un large sourire
    Dis-toi qu'il faut se méfier des citrouille trop à point...
    Dis-toi qu'elles feraient une très bonne soupe ;)
    Dis-toi que tu seras toujours la bienvenue dans mon monde
    Dis-toi tout simplement qu'il est aussi le tien.

    Bisous Ambre, en avance je te souhaite un joyeux Halloween / Samhain !

    RépondreSupprimer