Accueil / Home

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

lundi 17 décembre 2007

Mes amours - Jacques Brel, Edith Piaf, Georges Brassens, ....

De Grands chanteurs et chanteuses m'ont marqué, leurs voix... je les 'connais' depuis l'enfance. Ils ont écrit des textes merveilleux, les ont chanté, m'ont fait rêver, ils ont fait passer des émotions criantes de vérité, ils vivaient leur chansons.
Parmi eux : Jacques Brel, Edith Piaf, Georges Brassens et Serge Gainsbourg... je rajoute Boby Lapointe qui me fait toujours rire.

Big singers marked my life, their voices... I 'know' them since the childhood. They wrote magnificent texts, sang them, made me dream, they shared convincing feelings, they lived them songs.
Among them: Jacques Brel, Edith Piaf, Georges Brassens and Serge Gainsbourg... I add: Boby Lapointe, he always makes me laugh.

Jacques Brel - Les vieux
Selon Jacques Brel, "Le talent, c'est d'avoir l'envie de faire quelque chose."


Edith Piaf - Mon Dieu (English subtitles)
«Madame Édith Piaf a du génie. Elle est inimitable. Il n'y a jamais eu d'Édith Piaf, il n'y en aura plus jamais.» - Jean Cocteau


Georges Brassens -
Je me suis fait tout petit
Commentaire de Brassens sur ces recueils : «À l'époque, je ne faisais que régurgiter ce que j'avais appris à la lecture des poètes. Je ne l'avais pas encore transformé en miel.»


Serge Gainsbourg and Jane Birkin - Ballade De Melody Nelson
«Le masque tombe, l'homme reste, et le héros s'évanouit.»


Boby Lapointe - Aragon et Castille
«Ce satané Boby Lapointe, depuis qu'il a tourné le coin, à Pézenas comme à Paris ses copains et admirateurs ont du mal à s'y habituer. En ce qui me concerne, les soirs où son amitié et sa bonhomie me manquent un peu, je fais comme si rien n'était, j'écoute ses chansons pour qu'il continue à vivre, le bougre, et il continue. Mon vieux Boby, putain de moine et de Piscénois, fais croire à qui tu veux que tu es mort ; avec nous les copains ça ne prend pas» - Georges Brassens

2 commentaires:

  1. Hello. This post is likeable, and your blog is very interesting, congratulations :-). I will add in my blogroll =). If possible gives a last there on my site, it is about the CresceNet, I hope you enjoy. The address is http://www.provedorcrescenet.com . A hug.

    RépondreSupprimer