Accueil / Home

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

vendredi 30 novembre 2007

Douce Folie - Rencontre #02

Midi sonnait au grand Clocher.
Je le vis au moment où nous sortions tous deux
De deux endroits bien distinct.

Dans cette rue
Au cœur du vieux quartier,
Se tenait maintenant ce vieux monsieur -
Affublé d’un vieux chapeau marron sur la tête
Le regard malicieux – ainsi que moi-même.

Mon compagnon me rejoignit

Le vieux monsieur vers nous s’avança
«Bonjour les amoureux »
Avec le sourire il nous lança.

Après lui avoir répondu à notre tour
Il nous demanda si point d’offense
Avait été commise
De par l’utilisation du mot « amoureux »
Aucun assurément, bien au contraire,
Mon homme le rassura.

Il nous salua alors de son chapeau
Le sourire toujours aux lèvres
Tout en continuant son chemin.

Je me suis alors retournée vers lui,
C’est là que je l’ai reconnu
C’était le Roi de Coeur
Faisant une pause à ses heures
Dans ses devoirs de souverain
Troquant sa couronne contre un galurin.


Poème © Liz - 12/nov. 2007

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire