Accueil / Home

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

dimanche 11 février 2007

Douce Folie - Complainte du Clown, #1


Je me présente à vous sans artifice, suis un clown autiste.
Dans mon monde je me complets, c'est dit... c'est mon vice.
Il est rempli de couleurs, si vous pouviez juste l'entrevoir, c'est loin d'être triste
Et pourtant parfois mon coeur pleure.... c'est la vie.

Je fais gentiment ma petite révolution, je l'avoue... régulièrement
Mais tout en prenant le temps de vivre doucement ou follement avec mon amant
Voyez-vous, depuis petite, ça bout dans ce qui me sert de caboche... de tête,
Quand est-ce que là haut ils arrêteront de faire la fête ?

Jamais je l'espère.... C’est ma complainte du soir, je m’applique
Je vous plains vous qui allez lire cela... Je ne sais qu’elle mouche me pique
J’ai ce besoin furieux de créer et je viens tout juste de le faire
J’ai mis des teintes chaudes, aussi chaudes que celles de l’enfer...

Sur la vie que j’aime et qui cependant me paraissait fade
J’ai la créationnite aiguë… Je dois être bien malade…
Et ce besoin d’écrire !... Cette complainte je peux vous la dire en criant
Ou vous la chanter, ou encore vous la lire en riant.

Je me nourrie de mes passions, je suis un clown autiste vivant dans son monde coloré
Pour vivre, j’ai un besoin énorme d’aimer... et de créer.


Poème © Liz 17/01/2007 11:40

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire